Vendredi, 25 août 2023-L’opposition politique accuse le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et le président de la cour constitutionnelle, Dieudonné Kamuleta de préparer une mise en place dans la magistrature pour tricher aux élections.
Des sources dignes de foi, dit Me Jeannot Lompempe du Front Commun pour le Congo, laissent entendre effectivement que Félix-Antoine Tshisekedi avait donné des instructions claires à Kamuleta d’apprêter une mise en place des nouveaux magistrats en perspectives des élections générales de décembre prochain.
Selon cet acteur Politique, le président de la cour constitutionnelle a déjà bouclé ce travail et ladite mise en place se trouve déjà sur la table du président de la République en attente d’une ordonnance.
À en croire ce haut cadre de la famille politique de Joseph Kabila, Tshisekedi reste déterminer et engager dans une démarche visant à tout prix à se doter une majorité forte dans la prochaine Assemblée nationale.
« Dans le cadre d’un processus électoral bâclé, biaisé et truqué, Monsieur Tshisekedi prépare une tricherie selon les informations en notre possession. Il s’agit de la mise en place que de quelques magistrats dans l’idée de matérialiser la fraude électorale. L’opposition politique suit de près cette situation… », A-t-il dénoncé avec insistance.
OKAPINEWS.NET