Okapinews.net
Politique

Lualaba : Fifi Masuka suspend deux ministres provinciaux !

publicite-candidat

28 avril 2021-Les ministres provinciaux des Plan et Budget, Trésor Tshikambi ainsi que celui des infrastructures Norbert MBANGU MWANGAL viennent d’être suspendus par la gouverneure intérimaire Fifi Masuka sur un arrêté provincial signé ce jeudi 29 avril.

Celui des infrastructures est reproché d’un usage irrégulier des fonds mis à sa disposition pour la réhabilitation des infrastructures à l’intérieur de la province comme on peut le lire dans la correspondance portant sa suspension, alors que pour celui des Budget et Plan, les sources concordantes parlent de l’absentéisme répété à son lieu de travail depuis bientôt quelques mois.

Une source qui a requis l’anonymat signale que le ministre qui a démissionné mercredi 28 avril dernier et ceux qui sont suspendus ce jeudi sont tous interdits de quitter la province du Lualaba et un d’entre eux serait en train d’être entendu en ce moment par des services spécialisés.

Signalons tout de même que le ministre provincial des Sports et Loisirs Paulin Kalau est désigné à titre intérimaire ministre des Infrastructures et le commissaire de l’économie pourra également assurer l’intérim des Budget et Plan.

Brunel KATSHI depuis KOLWEZI

publicite-candidat

Liens Pertinents