Okapinews.net
PolitiqueUne

Lubumbashi : Jean-Claude Muyambo quitte l’Union sacrée !

publicite-candidat

Mercredi, 4 janvier 2022-Le président de la Solidarité congolaise pour la solidarité et le développement (SCODE), Jean-Claude Muyambo Kyassa annonce son départ de l’Union sacrée de la nation et se déclare candidat à l’élection présidentielle de 2023. Il l’a fait savoir ce mardi 3 janvier à Lubumbashi au cours d’une conférence de presse.

Pour Jean-Claude Muyambo, il n’est pas comptable de l’échec de l’actuel pouvoir car n’ayant pas participé à la gestion de la chose publique.

Il a indiqué aussi qu’il irait très prochainement rencontrer d’autres candidats à la présidence de la République, pour un éventuel deal politique dans l’intérêt de la population, notamment Moise Katumbi.

Ce dernier avait annoncé, lors d’une interview à RFI vendredi 16 décembre dernier, son départ de l’Union sacré de la nation, la plate-forme qui soutient le président Tshisekedi. Son retrait a d’ailleurs entrainé le départ, du gouvernement de coalition, de quelques ministres de son parti « Ensemble pour le République ».

Avec la RADIO OKAPI

publicite-candidat

Liens Pertinents