Okapinews.net
CommerceCoopérationDéveloppementEconomieSécuritéUne

Athènes : Micheline Matadi née Muleba Mukaji annonce la deuxième édition du Forum Économique Grèce-RDC 2025 !

publicite-candidat

Lundi, 3 novembre 2025- L’Ambassadeur de la République Démocratique du Congo près la République Hellénique et la République de Chypre, Micheline Matadi née Muleba Mukaji, a annoncé officiellement la tenue de la deuxième édition du Forum Économique Grèce-RDC, prévue du 24 au 25 novembre 2025 à Athènes. C’était jeudi le 30 octobre 2025 lors du Webinaire, organisé entre acteurs du secteur économique de la Grèce et de la RDC.

Cette édition du Forum est organisée en concertation avec l’Ambassade de la Grèce à Kinshasa, avec la collaboration de la Chambre de commerce et de développement helléno-africaine et la Chambre de commerce et d’industrie d’Athènes.

Cette acticvité, inscrite dans le Plan d’action de Mme Matadi à la tête de la repréentation diplomatique de la RDC à Athènes, poursuit la matérailisation de la vision du Présdient de la RDC axée sur la diversification des partenaires de coopération économique et la diplomatie agissante.

Ainsi, la Cheffe de Mission diplomatique œuvre avec détermination pour renforcer les relations économiques bilatérales entre la RDC et la Grèce, tout en mettant en valeur les immenses potentialités congolaises.

Plusieurs secteurs stratégiques y seront explorés : les infrastructures, les mines, l’énergie, l’environemment, l’agriculture, la pêche, l’éducation, la culture et le tourisme.

Par cette initiative, l’Ammbassadeur de la RDC poursuit son objectif de vendre positivement l’image de la RDC sur la scène internationale, en montrant un pays ouvert, ambitieux et riche en opportunités d’investissement.

Déjà saluée pour sa diplomatie de proximité et son sens du partenariat, Micheline Matadi fait ainsi de l’Ambassade à Athènes une véritable plateforme d’échanges économiques et culturels entre les deux nations.

La réussite de la première édition du Forum, en 2024, avait déjà permis de jeter des ponts entre les milieux d’affaires grecs et congolais.

Cette deuxième édition, placée sous le signe de la continuité et de l’innovation, promet d’amplifier cette dynamique en attirant davantage d’investisseurs et de partenaires autour des projets de développement durable.

ITK

publicite-candidat

Liens Pertinents