Okapinews.net
NationSociétéUne

Kongo Central : Guy Bandu, le tout premier client reçu à l’INPP/Boma pour procéder au contrôle technique de ses véhicules !

publicite-candidat

Vendredi, 9 juin 2023-D’aucuns n’ignorent que depuis le mercredi 7 juin de la semaine en cours, l’Institut National de Préparation Professionnelle « INPP/Boma », s’est doté d’un Centre de Contrôle Technique Automobile.

C’est ce qui justifie la visite d’inspection effectuée, le mercredi 7 juin 2033, dans la ville de Boma, première capitale de l’Etat Indépendant du Congo, par Patrick Nsumbi, Directeur Général Adjoint de cette institution publique d’Etat qui, à cet effet, s’est fait accompagner des partenaires de l’Agence Française de Développement (AFD), en vue non seulement de s’enquérir personnellement de la qualité des matériels mis à la disposition de ce Centre de Contrôle Technique Automobile avec l’appui de l’Agence précitée ; mais aussi et surtout de se rendre compte du niveau d’avancement des travaux de l’ouvrage devant abriter sous peu les installations dudit centre.

Pour la haute hiérarchie de l’INPP qui a du reste fait de la sécurité routière son cheval de bataille, cette dotation est tombée à pic dans la mesure où elle contribuera davantage à la réduction sensible des cas d’accidents de circulation routière maintes fois déplorés dans la province du Kongo Central à travers la route nationale nº 1 comprise entre Kinshasa et Matadi.

Le gouverneur Guy Bandu Ndungidi qui, pour la circonstance, a été le principal invité de l’INPP, a cependant mis à profit cette visite, pour procéder au contrôle technique de ses véhicules.

C’était à la satisfaction générale de l’assistance venue nombreuse voir de visu celui là que tout le monde ne s’attendait pas qu’il pourrait rentrer au Kongo Central pour diriger encore cette province au vu des bobards distillés çà et là par ses nombreux détracteurs.

Bref, le Dr. Guy Bandu Ndungidi est donc parmi le tout premier client de l’INPP/Boma à s’être livré à cet exercice avant même l’inauguration de ce centre.
A noter qu’aux côtes des représentants de l’Agence Française de Développement, le Chef de l’Exécutif provincial a suivi avec une attention particulière les explications lui fournies par le DGA Patrick Nsumbi de l’INPP. Notamment sur le fonctionnement de ce nouveau service qui sera officiellement rendu opérationnel incessamment.

Il sied enfin de signaler que la haute hiérarchie de l’INPP envisage doter, dans un proche avenir, la Direction provinciale de l’INPP/Boma, d’un nouveau bâtiment administratif. L’ancien ayant longtemps atteint par le virus du vieillissement.

Dieudonné MUAKA DIMBI 

publicite-candidat

Liens Pertinents