
Dimanche 8 janvier 2023-Le Président national du Congrès National Africain pour le Réveil du Congo (CNARC) parti politique, membres de l’Union Sacrée de la Nation, M. Aimé Pascal Mongo Lokonga a appelé toute personne à l’âge de voter de se faire enrôler afin de leur permettre de participer aux élections prévues au mois de décembre prochain.
Il a lancé cet appel lors d’un meeting qu’il a tenu le samedi, 07 Janvier 2023 à Inongo chef lieu de la province du Maï-Ndombe.
À en croire ses propos, l’enrôlement est le seul moyen pour élire les dirigeants.
« Allons nous faire enrôler pour nous permettre de donner au Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo un second mandat afin qu’il achève les travaux déjà amorcés », a-t-il exhorté la population venu nombreux à suivre son discours.
S’agissant de certaines difficultés que font face les agents de la CENI pendant le déroulement des opérations d’enrôlement et d’identification des électeurs, Aimé Pascal Mongo promet de rencontrer les responsables de la centrale électorale afin d’y remédier.
Dans son agenda, celui que la population de Maï-Ndombe appelle affectueusement Arc en Ciel, prévoir de construire une polyclinique et une école moderne durant son séjour dans la province, a-t-il fait savoir.
Blaise MABALA
