Okapinews.net
PolitiqueProvinceUne

Maï-Ndombe : le calendrier de la campagne électorale de l’élection du Gouverneur et Vice-Gouverneur dévoilé (Document) !

publicite-candidat

Mercredi, 22 mai 2024-Les élections du Gouverneur et Vice-Gouverneur ainsi que des sénateurs sont prévus ce dimanche 26 mai 2024 dans la province du Maï-Ndombe.

C’est depuis le mardi 22 mai 2024 que le Bureau de l’Assemblée provinciale que dirige le député provincial Pascal Lokolo Bathape à rendu officiel le calendrier de la campagne électorale des candidats qui devront participer à la compétition du chef de l’exécutif provincial de cette entité en remplacement de Madame Ritha Bola.

Selon ce document signé par le député provincial Monkese Esenga Jester, Rapporteur Adjoint de cette première institution politique provinciale du Maï-Ndombe dont la copie est parvenue à Okapinews.net, durant deux jours soit du jeudi 23 au vendredi 24 Mai courant, chaque postulant au poste du Gouverneur devrait défendre son programme pour convaincre la majorité des élus provinciaux afin que ces derniers jettent leur dévolu sur lui.

Pour rappel, sur les sept ( 7 ) candidatures qui vont concourir au poste du locataire du gouvernorat de la province du Maï-Ndombe, un seul candidat s’est présenter sur la liste d’un regroupement politique de l’Union Sacré dont Boronse Wawa Adrien et par contre, les six ( 6 ) autres se sont présentés en indépendant malgré qu’ils sont tous issus des regroupements politiques de l’Union Sacrée de la Nation.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents