Okapinews.net
Politique

Maï-Ndombe : le vice-gouverneur appelle la population à une réconciliation provinciale pour privilégier le développement de la province ! 

publicite-candidat

Vendredi, 5 août 2022-Le vice gouverneur de la province du Maï-Ndombe, Me Jack’s Mbo Mbaka Bokoso a enfin foulé le sol de la ville d’Inongo, chef lieu des institutions provinciales du Maï-Ndombe. Ce, « après le mensonge proféré par les prédateurs de la vérité et du développement de la province du Maï-Ndombe », disent ses proches. 

Pour lui, tous les Maï-Ndombiens devront s’unir pour promouvoir le développement tant attendu par tous car dans le conflit, le Maï-Ndombe ne gagne et ne gagnera rien.

Aussi, tous devront bannir les anti valeurs qui freinent l’épanouissement de cette entité notamment la haine, la jalousie, le mensonge, et tant d’autres car dans tout ça, rien de bon ne pouvait Jaillir.

« Pendant un certain moment, le Maï-Ndombe vit au rythme de plusieurs manipulations politiciennes qui n’aboutissent pas au développement intégral que le Maï-Ndombe a besoin. En ma qualité du vice-gouverneur élu de cette entité, j’exhorte la population de semer la paix, l’unité et le développement afin que cette province s’épanouisse car l’intérêt du Maï-Ndombe prime sur tous « , a dit le vice gouverneur Me Jack’s Mbo Mbaka Bokoso.

Par la même occasion, il a demandé aux filles et fils du Maï-Ndombe de soutenir leur ticket de l’Union sacrée pour la nation et leurs actions sous le leadership de la nouvelle patronne de l’exécutif provincial de cette entité, Rita Bola Dula qui a une mission pour apporter un développement de nature à rivaliser le Maï-Ndombe face à d’autres provinces.

Et de conclure « Je demande à vous filles et fils du Maï-Ndombe de soutenir aussi nos aînés, élus provinciaux et nationaux qui se battent pour le changement de notre province, j’ai cité le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, le président du parti politique Cnarc, Aimé Pascal Mongo Lokonda, le sénateur Frédéric Mwamfwa Bopali, le juge Bokele, Abdon Etina, le juge Bokona Wipa Bopali et tant d’autres.

Le vice gouverneur a promis de lancer plusieurs projets en faveur de la jeunesse notamment le championnat sportif, le projet de coupe et couture et tant d’autres.

 

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents