Okapinews.net
PolitiqueUne

Motion de défiance contre Jean-Marie Kalumba : difficile mission de sauvetage pour Bahati, Sama, Bemba et Mboso !

publicite-candidat

Vendredi, 25 mars 2022-Comme annoncé par Okapinews.net, la réunion d’urgence des députés de l’union sacrée a eu lieu jeudi dans la soirée à Fleuve Congo Hôtel. Un seul point était à l’ordre du jour, comment sauver Jean-Marie Kalumba, Ministre de l’économie nationale visé par une motion de défiance à l’assemblée nationale.

Le présidium de l’union Sacrée composé de Sama, Mboso, Bemba, Bahati, Kabuya a échangé avec les députés USN pour obtenir leur « désengagement » dans la motion de défiance déposée contre le ministre l’économie.

« Ils ont eu du mal à convaincre les députés », dit source qui confirme qu’aucun compromis n’a été trouvé.

« Les députés nationaux sont déterminés. Rien ne rassure que le ministre sera sauvé, la situation est compliquée », dit notre source.

Pour le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde « La ville de Kinshasa est une ville très politique. Je crois que pour nous tous qui avons adhéré à l’USN, il nous faut nous assurer que nous gardons une image digne de l’USN. Il faut éviter toute menace par rapport à l’USN ».

« Nous n’allons plus servir de marchepieds à l’Union sacrée. Nous ne sommes pas là pour accompagner des bêtises surtout pas l’incompétence. Cette période est révolue. Désormais nous nous mettons du côté de la population qui souffre », dit un élu qui a pris part à cette rencontre.

Il n’y a eu aucune assurance des députés nationaux de l’union sacrée quant au dossier Kalumba qui est accusé d’incompétence par un groupe d’élus du camps Fatshi.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents