Mercredi, 10 novembre 2021-La délégation conduite par le chef d’état-major des Forces armées de la République démocratique du Congo, le général Célestin Mbala Munsense est arrivée au Rwanda ce mercredi 10 novembre.
Il était question pour le général d’armées Mbala Célestin et sa délégation de tabler sur les questions bilatérales avec le chef d’état-major des Forces de défense rwandaises, le général Jean Bosco Kazura au quartier général des RDF, à Kimihurura.
Au cours de ces discussions, les hôtes militaires ont aussi abordé la situation sécuritaire régionale et la lutte contre les groupes terroristes entre ces deux pays voisins, avant de parler sur les efforts mutuels pour empêcher les forces négatives d’opérer le long des frontières dans le but de renforcer les relations en vue du développement mutuel de la population indique une source proche de l’armée congolaise.
Rappelons qu’il ya peu, les rebelles du M23 ont de nouveau surgi dans plusieurs villages du territoire de Rutshuru avant de rebrousser chemin après une pression militaire.
Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA