Okapinews.net
JusticePolitiqueUne

Outrage au chef de l’État, injures publiques, imputations dommageables… Mboso livre Kabund à la justice (Officiel) !

publicite-candidat

Lundi, 25 juillet 2022-Le Bureau de l’assemblée nationale vient d’autoriser le procureur général près la cour de cassation de poursuivre le député national, Jean-Marc Kabund pour notamment injures publiques, imputation dommageables et outrage au Chef de l’état.

Par cette décision de l’assemblée nationale, Mboso livre ainsi son ancien bras droit à la justice.

Cette position de l’assemblée nationale a été également prose en l’absence des députés nationaux actuellement en vacances parlementaires.

Jean-Marc Kabund devra donc se préparer pour présenter ses moyens des défenses par rapport aux accusations qui pèsent désormais sur lui.

Dans sa lettre adressée au bureau de l’Assemblée nationale, le procureur général près la cour de cassation déclarait  » Lors du point de presse tenu par l’Honorable KABUND-A KABUND Jean Marc, en date du 18 juillet 2022, à sa résidence de Kingabwa/Limete et ce, devant plusieurs personnes, plusieurs chaines de Télévision, de Radio, et de maisons de presse écrite dont Télé 50, RTNC, TOP CONGO, Forum des As, ECONEWS, le précité à tenu des propos ci-dessous qui sont injurieux et de nature à porter atteinte à l’honneur du aux Institutions Publiques et à la dignité du Chef de l’Etat avec intention d’offenser ».

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents