Okapinews.net
Politique

Perchoir Assemblée nationale : Mis hors jeu, Lihau trouve réconfort chez Tshisekedi

publicite-candidat

29 janvier 2021-La réaction du député Jean-Pierre Lihau vient taire des rumeurs qui ont circulé sur la toile, après le choix de la candidature de Christophe Mboso Nkodia comme ticket de l’Union sacrée à la présidence de l’Assemblée nationale.

Quelques heures après cette révélation de candidature, Jean-Pierre Lihau a été reçu par Félix Tshisekedi. Au menu de leurs échanges, il était question d’aborder le sujet y afférent.

Comme résultat de cette rencontre, Jean-Pierre Lihau a, dans un esprit démocratique, manifesté sa gratitude envers le chef de l’État, qui d’ailleurs, avait clairement soutenu sa candidature au poste du président de la chambre basse du parlement.

« Ce soir, l’Union sacrée de la nation a fait le choix d’aligner le doyen Mboso Nkodia Puanga comme candidat à ce poste » a-t-il déclaré, tout en précisant que pour lui, l’essentiel est de travailler main dans la main, pour apporter un vrai changement dans le pays.

Par ailleurs, il a par la même occasion rappelé qu’il va apporter « un soutien inconditionnel et sans faille », à celui-ci ainsi qu’à son ticket.

Jean-Pierre Lihau ne s’est pas limité à ce stade. Il a également demandé à ses paires de l’Union sacrée de la nation de faire de même.

Ce dernier n’a pas manqué à remercier tous les acteurs politiques, essentiellement ceux de l’Union sacrée, qui ont cru en sa personne à la tête de l’Assemblée nationale.

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents