Okapinews.net
AlerteFinanceNationPolitiqueProvinceUne

Non, le DGA de la CNSS n’a pas été interpellé au Sankuru (Mise au point) ! 

publicite-candidat

Mise au point sur la prétendue interpellation du DGA de la CNSS

Dans une publication mensongère faite sur le réseau social X, anciennement Twitter, dimanche 28 avril 2024 des twitto habitués à déformer l’opinion ont prétendu que le DGA de la CNSS, Monsieur Didier KIPOPA , a été interpelé à Lusambo, chef-lieu du Sankuru, avec une somme importante d’argent destinée selon ces fakenewseurs patentés, à corrompre les députés provinciaux en marge de l’élection des sénateurs et gouverneurs.

Ces publications contiennent du début à la fin, des informations mensongères et erronées, qui portent atteinte à l’honneur, à la réputation et à la carrière de la personne citée.

Cette dernière me charge de faire la mise au point suivante:

1. Le DGA de la CNSS n’a pas amené d’argent à Lusambo et n’a pas été interpellé. Il a atterri en homme libre pour un séjour professionnel ;

2. Il y a eu interpellation d’un opérateur économique de la contrée, qui a pris le même aéronef avec lui et d’autres personnes;

3. Aucun service de sécurité ou de migration du Sankuru ne reconnaît avoir interpelé le DGA de la CNSS ou un de ses collaborateurs.

4. Ces twitto qui confondent journaliste et influenceur ont en réalité relayé un torchon fabriqué dans des officines politiques et par conséquent, font la honte du journalisme.

Fait à Kinshasa, le 28 avril 2024

Robert Djanya

Chargé de communication privé

publicite-candidat

Liens Pertinents