Okapinews.net
PolitiqueUne

Politique : À moins d’un an de sa sortie officielle, AREP de Guy Loando s’implante déjà à l’international !

publicite-candidat

Lundi, 9 janvier 2023-À moins d’un an de sa création, le parti politique, Agissons pour la République s’organise au niveau national et international.

Ce parti de Guy Loando Mboyo, actuel ministre d’État en charge de l’aménagement du territoire qui fait déjà parler de lui, ne pense nullement faire de la figuration dans le cercle politique congolais.

À l’AREP, toutes les stratégies sont mises en place pour porter Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la présidentielle de 2023.

D’où l’urgence de veiller à l’implantation du parti à l’intérieur et extérieur de la République Démocratique du Congo.

C’est dans ce cadre que les membres et cadres de ce parti qui vivent en Suisse ont tenu leur première réunion le dimanche 8 janvier dernier.

Il était donc question de lancer officiellement les activités du parti dans ce pays de l’Europe.

Dans le même ordre d’idées, une cérémonie d’échanges de vœux à été organisée à Paris en France.

Là aussi, les activités de l’AREP ont été officiellement lancées. Place maintenant au travail de fond pour la réussite totale aux prochaines échéances électorales.

AREP est un parti qui a pour vocation de bâtir le Congo de demain en plaçant le citoyen Congolais au centre de la politique et de ses enjeux.

L’émancipation de chaque personne est au coeur des préoccupations de ce parti de l’Union sacrée afin que chacun puisse développer ses capacités et devenir ainsi l’artisan de son avenir.

« Nous sommes partisans d’un discours d’honnêteté et de réalisme. Nous souhaitons outiller chaque Congolais pour qu’il puisse saisir toute opportunité qui s’offre à lui tout en tenant compte des réalités et aléas de la vie », disait Guy Loando dans l’une de ses sorties médiatiques.

À lui de poursuivre « Face aux enjeux de santé, aux difficultés économiques, aux bouleversements politiques; autant de points, suscitant des inquiétudes plus que légitimes pour que chacun prenne conscience de ces difficultés et puisse mieux les combattre avec lucidité et détermination ».

 

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents