Okapinews.net
PolitiqueUne

PPRD : la Force Révolutionnaire du Changement désavoue Shadary et exige la réorganisation du Parti !

publicite-candidat

Vendredi, 14 janvier 2022-La force révolutionnaire du changement du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, a, au cours d’une matinée politique organisée jeudi 13 janvier désavoué Emmanuel Ramazani Shadary. Elle exige la réorganisation urgente du part au regard des enjeux de l’heure.

Cette structure de la jeunesse du parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD), dirigée par Jimmy Ngalasi, Coordonnateur national, dénonce l’arrogance et le clientélisme dans la gestion quotidienne du part sous Shadary.

« La situation créée, par les caciques du PPRD, l’arrogance de certains membres impopulaires sur le plan national et international nous a chassé du pouvoir, le PPRD était devenu un parti familiale. Le clientélisme de Shadary a créé une forte frustration au sein du parti de Joseph Kabila », a déploré Jimmy Ngalasi.

Par ailleurs, il exige la réorganisation du parti et la stabilité de ce dernier pour les préparatifs des élections prochaines.

« Notre démarche n’est pas celle de faire disparaitre le parti mais plutôt de réorganiser le PPRD, car la politique de Shadary a ouvert un avenir sombre du PPRD, Nous, Force Révolutionnaire u Changement, sommes la ceinture de sécurité, nous n’avons pas encore dit notre dernier mot, nous sommes là pour réorganiser le parti et le démocratisé » a-t-il déclaré.

Il demande aux combattants du parti du PPRD de réaffirmer leur loyauté au président national Joseph Kabila.

« Il est temps de réaffirmer la loyauté envers JK. La situation créée par les dieux anciens nous a mis dans le chaos. Pour conclure nous disons fini le temps des dieux anciens », a-t-il conclu.

Albert YEMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents