Lundi, 16 mai 2022-La mise sur pied d’une commission ad hoc qui doit travailler sur le comité préparatoire du Congrès ; la mise en place du comité préparatoire et le démarrage des travaux ; La tenue du Congrès aux date et lieu à proposer par le comité ; L’ajournement des mises en place récentes au niveau du Secrétariat Permanent, en attendant la tenue du Congrès du Parti. Telles sont les quatre grandes décisions prises à l’issue de la réunion du bureau politique du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, présidé par Joseph Kabila.
Faisant suite à la réunion du Bureau Politique du 31 Mars 2022, sous la présidence de son Président National, la tenue d’un Congrès ordinaire du Parti pour le mois de Mai avait été annoncée.
« Compte tenu de l’importance qu’il symbolise, au regard des options stratégiques qui doivent y être levées, une préparation minutieuse pour sa meilleure tenue est hautement requise », dit Patrick Nkanga, Rapporteur du Bureau politique du PPRD.
À lui de poursuivre » à cet effet, le Camarade Président National, Son Excellence Joseph KABILA KABANGE, a tenu une réunion en date du 15 Mai 2022 avec quelques cadres du Parti, qui a débouché sur plusieurs résolutions. Le Camarade Président National tient à rassurer tous les Camarades du Parti, sur l’ensemble du pays et dans la diaspora, de l’effectivité de la tenue du Congrès au mois de Juin, moment crucial qui doit constituer l’amorce d’un renouveau pour notre Parti face aux multiples attentes du Peuple congolais ».
Ci-dessous, l’intégralité du compte-rendu de cette rencontre !
COMMUNIQUE DU PARTI DU PEUPLE POUR LA RECONSTRUCTION ET LA DEMOCRATIE
Faisant suite à la réunion du Bureau Politique du 31 Mars 2022, sous la présidence du Camarade Président National, son Excellence Joseph KABILA KABANGE, la tenue d’un Congrès ordinaire du Parti pour le mois de Mai avait été annoncée.
Compte tenu de l’importance qu’il symbolise, au regard des options stratégiques qui doivent y être levées, une préparation minutieuse pour sa meilleure tenue est hautement requise.
A cet effet, le Camarade Président National, Son Excellence Joseph KABILA KABANGE, a tenu une réunion en date du 15 Mai 2022 avec quelques cadres du Parti, qui a débouché sur les résolutions suivantes :
1. La mise sur pied d’une commission ad hoc qui doit travailler sur le comité préparatoire du Congrès,
2. La mise en place du comité préparatoire et le démarrage des travaux,
3. La tenue du Congrès aux date et lieu à proposer par le comité,
4. L’ajournement des mises en place récentes au niveau du Secrétariat Permanent, en attendant la tenue du Congrès du Parti.
Le Camarade Président National tient à rassurer tous les Camarades du Parti, sur l’ensemble du pays et dans la diaspora, de l’effectivité de la tenue du Congrès au mois de Juin, moment crucial qui doit constituer l’amorce d’un renouveau pour notre Parti face aux multiples attentes du Peuple congolais.
Fait à Kinshasa le 16 Mai 2022
Patrick NKANGA Bekonda
Rapporteur du Bureau Politique