Okapinews.net
PolitiqueUne

PPRD : voici les cinq cadres qui ont participé à la réunion présidée par Joseph Kabila !

publicite-candidat

Lundi, 16 mai 2022-Emmanuel RAMAZANI SHADARY, Jean KIMBUNDA MUDIKELA, Aubin MINAKU NDJALANDJOKO, Moise EKANGA et Patrick NKANGA sont les cinq cadres influents du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, qui l’y pris part à la réunion présidée par Kabila.

Selon un communiqué signé par le secrétaire permanent de ce parti, Joseph Kabila a donné des instructions claires à ses Lieutenants en ce qui concerne notamment l’instauration d’une dictature par le pouvoir en place.

Ci-dessous, l’intégralité du communiqué du PPRD !

COMMUNIQUE OFFICIEL N°PPRD/SP/ERS/emr/004/2022 DU 16 MAI 2022

En date du 15 Mai 2022 tard dans la soirée, le Président National du PPRD, Son Excellence Joseph KABILA KABANGE a présidé une réunion du Parti réunissant quelques cadres à savoir :

1. Emmanuel RAMAZANI SHADARY, Secrétaire Permanent du PPRD;

2. Jean KIMBUNDA MUDIKELA, Député National ;

3. Aubin MINAKU NDJALANDJOKO, Député National;

4. Moise EKANGA. Sénateur ;

5. Patrick NKANGA. membre.

Des orientations claires et précises relatives au bon fonctionnement du Parti ont été communiquées aux participants, en vue de leur mise en oeuvre au regard de la situation politique actuelle. Il s’agit de:

1. Le Congrès initialement prévu pour le mois de Mai 2022 est reporté au mois de Juin 2022 en format réduit à une date qui sera communiquée par le Président National.

2. Un Comité ad hoc constitué des participants à la réunion a reçu mission de s’élargir et de proposer une liste complète d’une commission préparatoire du Congrès.

3. L’organisation de la réunion du Bureau Politique dans les meilleurs délais avec pour mission la critique et l’autocritique en vue de permettre aux uns et aux autres de s’exprimer librement sur la marche du Parti depuis sa création jusqu’à ce jour.

4. La dernière mise en place du Secrétariat Permanent est ajournée en vue d’harmonisation des vues au sein du Parti.

5. Au regard de la situation socio-politique et économique actuelle manifestement chaotique, le Président National a instruit le Secrétaire Permanent de veiller au fonctionnement régulier du Parti et son déplacement de Kinshasa ne peut servir d’aucun prétexte au ralentissement des activités du Parti, Aussi en a-t-il appelé à une résistance patriotique et républicaine de tous les militants face à une dictature déclarée.

6. Aucun Parti Politique. non membre du FCC n’a reçu une quelconque bénédiction de la part du Président National du PPRD, le Camarade Joseph KABILA KABANGE, dont la ligne politique reste inchangée.

Prof. Doc Emmanuel Ramazani Shadary

publicite-candidat

Liens Pertinents