Okapinews.net
PolitiqueUne

Présidentielle 2023 : la coordination de l’Union sacrée Haut Katanga salue l’engagement de Steve Mbikayi dans le combat pour la réélection de Tshisekedi !

publicite-candidat

Mercredi, 5 octobre 2022-Après avoir été reçue par Jean Pierre Bemba du MLC et Augustin Kabuya de l’UDPS , une forte délégation de l’Union sacrée Haut Katanga a été reçue ce mercredi 5 octobre par le député National Steve Mbikayi Mabuluki dans son cabinet de travail. Au menu de leurs échanges, la réélection de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo lors de la prochaine présidentielle et les stratégies pour gagner les élections de 2023 à tous les niveaux.

Cette coordination a commencé par saluer l’engagement du président national du Parti Travailliste qui a été parmi les premiers leaders politiques à engager le débat sur la candidature commune de l’Union sacrée.

« Nous sommes venus en vue de rencontrer des autorités, des piliers de l’Union sacrée au niveau national, en l’occurrence, l’excellence Steve Mbikayi afin de leur présenter notre action au niveau du Haut Katanga. Notre action vise à asseoir correctement la vision du chef de l’État, et sa réélection en 2023. Nous le reconnaissons comme un des grands piliers de cette vision de la réélection du chef de l’État. Voilà pourquoi nous ne pouvons pas ne pas passer aussi comme nous avons été aussi chez les présidents Bemba, Bahati, Tshisekedi wa Tshisekedi, Augustin Kabuya…. », a dit Henry Depaul Higwabi, Coordonnateur adjoint en charge de questions électorales à l’USN Haut Katanga.

À lui de poursuivre « Nous sommes dans une province et nous voulons voir les choses évoluaient correctement vers la réélection de Fatshi. Et donc toutes les batteries doivent être mises en marche et les membres de l’Union sacrée que nous sommes devrons normalement conduire les affaires politiques de la province afin d’atteindre ces objectifs là ».

En réponse, Steve Mbikayi a salué cette initiative de l’Union sacrée Haut Katanga et conseillé ses interlocuteurs de beaucoup communiquer sur les réalisations du président de la République depuis son accession au pouvoir en réaffirmant haut et fort que les grandes réalisations du président de la République danse tous les domaines en vue de contrer ses adversaires en vue de rencontrer les critiques de l’opposition politique.

Rappelons que cette délégation a également échangé avec Jean-Pierre Bemba, Augustin Kabuya, Tshisekedi wa Tshisekedi, Modeste Bahati et Peter Kazadi.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents