
Samedi, 3 juin 2023-Ce samedi 03 Juin 2023, le chapiteau de l’hôtel Pullman a servi de cadre pour la signature de la charte du regroupement politique Alliance et Action pour l’ETat de droit » AE » en sigle par une cinquantaine des partis et personnalités politiques de premier rang dont le CCU de Lambert Mende , UFF de Constantin Mbengele, le PT de Steve Mbikayi, le Républicain de Marie Claire Kengo, ECO de Jean Claude Masangu, Congo Star de Marie Ange Lukiana , NAD d’ Athanase Matenda pour ne citer que ceux là.
Dans une salle pleine à craquer ,le président Richard Mulumba a commencé par présenter divers leaders présents et leurs partis qu’il a par la suite invités à signer la charte.
Le clou de la manifestation a été l’intervention de l’honorable Laurent Batumona, autorité morale du regroupement qui a retracé l’historique de création de l’AE qui avait commencé à germer il y a de cela trois ans.
Il a rappelé la mission principale de l’AE qui est de contribuer à la victoire écrasante de son Excellence Félix Tshisekedi Tshilombo à l’élection présidentielle de Décembre prochain.
L’ AE se veut être une plateforme politique qui doit contribuer à l’obtention d’une majorité écrasante aux élections législatives nationales et provinciales ainsi que municipales et locales pour le compte de la majorité au pouvoir.
À la fin de la Cérémonie à l’instar des autres leaders présents, l’honorable Steve Mbikayi président du Parti Travaillistes a donné sa réaction au micro de télé 50 .
« Je commence par remercier l’autorité morale du regroupement y compris le président national. Nous sommes très rassurés que la victoire est certaine pour le chef de l’État en 2023. L’A.E sera l’un des regroupements qui va ramener plusieurs sièges dans la famille politique du chef de l’État. Le Parti Travailliste va jouer son rôle en amenant son apport. Je félicite les membres du Parti Travailliste qui ont répondu présents à cette manifestation. Nous sommes là pour accompagner le président de la République pour une victoire en 2023 », a déclaré le président du Parti Travailliste.
Pour Steve Mbikayi, la qualité des membres et le rejet de culte des personnalités fait la différenciation de ce regroupement politique qui se veut grand.
OKAPINEWS.NET
