Okapinews.net
PolitiqueUne

RDC : À Kanyama Kasese, Aimé Boji et Nicolas Kazadi saluent le travail abattu par le Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik !

publicite-candidat

Lundi, 14 août 2023-Aimé Boji et Nicolas Kazadi respectivement Ministre d’État en charge du budget et Ministre des finances ont salué le travail abattu à Kanyama Kasese par le Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik. C’était à l’occasion d’une visite à ce premier site du service national dans la province du Haut-Lomami.

Le but précis pour ces deux membres du gouvernement était de palper les réalités sur terrain et de voir le travail qui se fait sur terrain.

« Nous sommes venus voir ce qui se passe ici. On a longtemps entendu parler. On a donné les moyens au service national dirigé par le général Kasongo, il était donc question de venir se rendre compte sur place de ce qui se passe ici. On peut dire qu’on est totalement impressionné par tout ce qui se passe ici », a dit Aimé Boji, Ministre d’État en charge du Budget.

Du centre d’instruction et d’encadrement au différents chantiers en passant par l’atelier de menuiserie, Aimé Boji et Nicolas Kazadi ont palper la formation et la transformation de ces jeunes autrefois mis banc de la société.

Devant la presse, Nicolas Kazadi a dit toute ta joie.

« Nous sommes impressionnés par la qualité de travail. Ce n’est pas seulement produire le maïs, c’est tout un écho-système, récupérer notre jeunesse en difficulté, la former, produire des biens et services différents des maïs notamment des bancs, bâtiments, dortoirs, des écoles…c’est plus que produire des maïs. Et donc nous devons regarder ça dans sa globalité et nous devons donner des moyens pour aller encore plus loin et pour qu’il y est d’autres expériences similaires qui se multiplient à travers le pays. Parce que là, c’est une réponse concrète, holistique et globale », a dit Nicolas Kazadi des finances.

La saison de la récolte ayant touché à sa fin, les deux membres du gouvernement ont dû se contenter de quelques tonnes de sacs des maïs encore visible sur le site.

La grande partie de la production est donc en évacuation vers le centre de consommation.

La priorité des priorités demeurent les hommes et femmes en uniforme ainsi que leurs dépendants.

OKAPINEWS.NET

publicite-candidat

Liens Pertinents