Okapinews.net
PolitiqueProvinceSécuritéUne

Agression rwandaise : dans les rues du Lualaba, les forces politiques et sociales soutiennent les FARDC et dénoncent le silence de la communauté internationale !

publicite-candidat

Samedi, 19 novembre 2022-72 heure après la série de mobilisation, les Lualabais de toutes tendances confondues ont décidé de taire leurs divergences pour répondre à l’appel de la Gouverneure intérimaire du Lualaba afin de marcher pour soutenir les forces armées engagées dans le combat contre le M23 soutenu par le Rwanda et au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi TSHILOMBO dans la lutte pour le rétablissement de la paix.

C’est une mobilisation tous azimuts qui a été constatée dans les grandes artères du Chef-lieu de la Province du Cobalt.

À travers cette marche, la première citoyenne du Lualaba, l’ambassadeur itinérant du chef de l’État Danny BANZA MALOBA, députés provinciaux, membres du gouvernement provincial, Partis politiques, associations, médecins et toutes les couches sociales de la province , disent non à cette guerre imposée par le Rwanda.

C’était aussi l’occasion d’inviter la communauté internationale à interpeller le pays agresseur pour le retrait de toutes les forces négatives en vue de restaurer la paix dans la partie Est du pays.

Avec des banderoles, calicots, cercueils… les Lualabais ont parcouru plusieurs kilomètres sur différents axes pour chuter à la poste de Kolwezi.

Fifi MASUKA SAINI et toute la population du Lualaba ont donc réaffirmé leur soutien total et inconditionnel au chef de l’État, dans sa démarche et la détermination pour mettre fin à cette odieuse guerre.

Brunel KATSHI

publicite-candidat

Liens Pertinents