Okapinews.net
AlerteSécuritéUne

Beni : paralysie des activités suite à une manifestation contre l’insécurité !

publicite-candidat

Lundi, 22 avril 2024-Les activités ont été de nouveau paralysées dans la ville de Beni en province du Nord-Kivu, ce lundi 22 avril 2024.

Cette situation fait suite à une manifestation spontanée de jeunes dans plusieurs quartiers de la ville contre l’insécurité causée par les terroristes des Forces démocratiques alliées (ADF).

Les manifestants ont pris pour cibles les établissements scolaires principalement situés dans les communes de Bungulu, Mulekera et Beu, lançant des projectiles pour libérer les élèves.

Ces manifestants ont expliqué que cette action visait à inciter les autorités militaires à prendre des mesures offensives contre l’ennemi. Selon eux, il est temps de protester contre les massacres de civils qui deviennent de plus en plus inquiétants.

« Nous pensons que nos actions aideront l’armée à traquer efficacement les rebelles ADF responsables des tueries. Nous appelons tout le monde à se joindre à notre lutte pour trouver rapidement une solution», a lancé Joël Kambale Siva, militant d’un mouvement citoyen oeuvrant en ville de Beni.

Il y a peu, des groupes de pression ont appelé la population à observer deux jours sans activités suite aux massacres de civils dans plusieurs quartiers de la commune de Mulekera au cours de ce mois d’avril par des ADF.

Samuel Kitha MWERIVWA K.

publicite-candidat

Liens Pertinents