Okapinews.net
Politique

RDC : Après échange avec le premier ministre, le G13 insiste sur les réformes et non sur « l’euphorie de partage du pouvoir » !

publicite-candidat

1er mars 2021-Le groupe de 13 personnalités a été reçu ce lundi 1er mars 2021 par le premier ministre dans le cadre des consultations en vue de la formation de la nouvelle équipe gouvernementale.

Conduite par Delly Sessanga Hipungu, le G13, loin des débats sur les postes ministériels, insiste sur les différentes réformes.

Pour ces personnalités, « le G13 demeure la lettre et l’esprit de ce que devrait être l’Union sacrée, ce sont des réformes et non l’euphorie de partage du pouvoir », a déclaré Delly Sesanga au sortir de cet échange avec Jean-Michel Sama Lukonde.

Sans détour, ils proposent que la nouvelle équipe gouvernementale fonctionne sur la confiance, la crédibilité et le consensus.

Rappelons que c’est la deuxième semaine des consultations pour le premier ministre qui doit, sauf changement des dernières minutes, mettre en place une équipe gouvernementale avant le 15 mars prochain.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents