Okapinews.net
AlertePolitiqueSécuritéUne

RDC : colère du PPRD et du FCC suite aux aveux du bras droit du chef rebelle Nangaa accusant Joseph Kabila !

publicite-candidat

Dimanche, 7 avril 2024-Les récentes déclarations du proche collaborateur de Corneille Nangaa, arrêté et présenté à la presse la semaine dernière, ont provoqué des réactions au sein de la classe politique congolaise.

Le PPRD, parti politique de l’ancien président cité dans l’affaire AFC-M23, dénonce ce qu’il considère comme une campagne de dénigrement de son leader, Joseph Kabila.

Le PPRD a exprimé cette dénonciation dans un communiqué daté du 06 avril, dont une copie nous est parvenue ce dimanche.

Le parti a réagi suite à la présentation, à Kinshasa, d’un cadre influent de l’Alliance du Fleuve Congo (AFC), Eric Nkuba, qui a affirmé être en relation avec de nombreuses personnalités congolaises, dont Joseph Kabila.

Le PPRD affirme que les accusations portées contre le Président Kabila sont sans fondement et font partie d’une campagne menée par un régime désespéré.

Le parti rappelle que « le M23 a été réactivé par le régime actuel » et accuse certains membres du gouvernement actuel d’avoir soutenu ce groupe.

De son côté, le FCC a condamné avec fermeté les allégations portées contre son leader, Joseph Kabila.

Le FCC souligne les qualités de l’ancien président, connu pour son engagement pour la paix et la démocratie en République Démocratique du Congo.

Le FCC critique également le secrétaire général de l’UDPS pour ses propos accusateurs envers Joseph Kabila.

Pour le FCC, l’ancien président mérite d’être respecté et reconnu comme un héritage national à préserver.

Enfin, le FCC réaffirme sa détermination à agir dans le cadre de la légalité pour empêcher toute tentative de dictature et de transformation de la RDC.

S. Kitha MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents