Okapinews.net
AlerteNationSociétéUne

Kinshasa : Muyaya demande à Ambongo la clarification de son discours tenu à la veillée Pascale !

publicite-candidat

Jeudi, 4 avril 2024-Lors du Briefing ténu ce mercredi 03 avril 2024, le porte-parole du gouvernement de la République Démocratique du Congo ,Patrick Muyaya a demandé L’archevêque de Kinshasa, Cardinal Fridolin Ambongo de clarifier l’opinion national sur ses propos tenus lors de la messe Pascale où il a dénoncé l’insouciance des autorités congolaises face à l’insécurité grandissante dans l’Est de la RDC.

Pour Patrick Muyaya, les propos du Cardinal sont extrêmement graves, surtout qu’ils viennent d’un chef religieux de son rend.

Car, malgré les raisons, on ne peut pas soutenir des congolais qui prennent des armes pour tuer leurs frères, sœurs, pères, mères, enfants, a-t-il dit.

Et de poursuivre :

« les mots du Cardinal peuvent être compris comme un encouragement ou un soutien moral à ceux qui prennent la voie de la rébellion pendant que le gouvernement veut sortir la nation de ce cycle de violences »

Il sied de rappeler que dans son homélie lors de la messe de la veillée pascale à la cathédrale Notre-Dame du Congo de son siège à Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo avait dénoncé l’insouciance des autorités face à l’insécurité qui prévaut dans la partie orientale du pays.

Samuel MULENDA

publicite-candidat

Liens Pertinents