Okapinews.net
JusticePolitiqueSécuritéUne

RDC : « combattre le régime TSHISEKEDI devient pour moi une nécessité absolue, quel qu’en soit le prix à payer » (J-M Kabund) !

publicite-candidat

Vendredi, 5 août 2022-Kabund n’a pas encore dit son dernier mot. Visiblement, le maître nageur autoproclamé ne pense pas laisser le régime Tshisekedi tranquille. Après avoir envoyé une correspondance aux allures d’une menace au président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund vient de tirer à boulets rouges sur l’actuel régime dénonçant ainsi un scandale en ce qui concerne notamment les pressions judiciaires contre sa personne.

À en croire l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale, le régime Tshisekedi s’emploie à instrumentaliser les institutions pour des intérêts mesquins.

Sans ambages, il promet de combattre le pouvoir actuel car, dit-il, c’est une nécessité absolue pour lui.

« Ce scandale est sans doute la preuve que les institutions sont instrumentalisées pour servir des intérêts mesquins d’un camp politique. Face à ce recul éhonté de la démocratie, combattre le régime TSHISEKEDI devient pour moi une nécessité absolue, quel qu’en soit le prix à payer », a-t-il déclaré.

Invité par le bureau de l’Assemblée nationale pour présenter ses moyens de défense au sujet de la demande de levée de ses immunités, Jean-Marc Kabund avait boudé l’invitation de Mboso. À la place, il avait, dans une correspondance, demandé au président de l’Assemblée nationale de surseoir à cette procédure jusqu’à la fin de l’instruction au parquet de la Cour de Cassation.

Rappelons que Jean-Marc Kabund est poursuivi entre autre pour outrage au chef de l’état.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents