Okapinews.net
JusticePolitiqueUne

RDC : des proches de Biselele Fortuna crient au scandale et accusent les services de sécurité après la diffusion de ses vidéos intimes !

publicite-candidat

Samedi, 22 juillet 2023-« Diffusion sextape de Biselele Fortunat, diversion des services de sécurité pour faire oublier le dossier brûlant Chérubin Okende » ont estimé certains proches de Biselele fortunat qui n’ont pas apprécié la publication montrant l’ancien conseiller du chef de l’Etat en pleins ébats sexuel. 

Selon eux, ce sont les services de sécurité qui ont publié ces vidéos dans le but de détourner l’attention de gens du dossier Chérubin Okende qui est toujours d’actualité dans les bouches de plusieurs personnes.

«Des internautes congolais, friands d’épisodes de diffusion des vidéos intimes ont encore été servis vraisemblablement par les services de sécurité pour les détourner d’une concentration claire, celle relative à la lumière devant être faite sur l’affaire de l’assassinat de chérubin Okende, cet opposant qui selon plusieurs témoignages avait été enlevé devant la cour constitutionnelle alors qu’il y déposait une correspondance pour une destination inconnue par des hommes armés», a dit Bravo Zulu.

Et de poursuivre : « Comment enlever cette fixation (Assassinat Okende) dans la tête des Congolais ? Quelle recette serait mieux appropriée que celle de la vulgarisation de vidéos de celui que plusieurs acteurs politiques haïssent ? Bingo, c’est trouvé, fouiller dans les téléphones des personnes arbitrairement arrêtées dont on ne dispose pas d’un échafaudage des preuves bien consolidées pour les charger dans l’opinion. C’est ainsi que l’on va piocher dans le téléphone qu’ils détiennent depuis de mois, celui de Fortunat Biselele pour en sortir ses vidéos intimes et les diffuser via les personnes à forte audience pour détourner l’attention de l’opinion sur l’affaire Chérubin Okende après la messe dite par le cardinal Ambongo il y a quelques jours en la cathédrale Notre-dame du Congo».

Ces proches de l’ancien conseiller du chef de l’Etat qualifient d’acharnement la publication de ces vidéos à endroit de Biselele Fortunat.

« L’acharnement sur Biselele Fortunat n’en finit pas. La toile a été esquintée hier par la propagation via les différents réseaux sociaux des vidéos intimes du prisonnier politique dont le procès ne produit rien de consistant devant justifier cette détention qui ne fait que perdurer depuis pratiquement près de 8 mois.» Soulèvent-ils.

D’où viennent ces vidéos ? S’interrogent-ils avant de rappeler que depuis sa détention, les téléphones et autres objets personnels de l’ancien conseiller privé du chef de l’État sont détenus par l’agence nationale des renseignements.

« Qui d’autre pourrait y avoir accès pour en dénicher le contenu des personnes consentantes s’adonnant à leurs plaisirs intimes ? » S’indignent plusieurs internautes qui accusent les services de sécurité et pensent que ce mode opératoire ne fait que discréditer la notoriété de ce sécuritaire d’intelligence.

Ils ne digèrent pas ce qu’ils qualifient de violation de la vie privée de l’ancien proche du président congolais Félix Tshisekedi.

« Lui pourtant, devant garantir la liberté et le respect des droits humains de tout citoyen dans le respect des textes légaux s’évertue à violer incontestablement la vie privée des citoyens et les prescrits du nouveau code numérique qui interdit la vulgarisation des vidéos du genre. Il y a vraisemblablement une ferme volonté d’anéantir la réputation de Fortunat Biselele dont le creux du dossier judiciaire sonne à mille lieux de la République démocratique du Congo.» déplorent-ils.

OKAPINEWS.NET

publicite-candidat

Liens Pertinents