Okapinews.net
PolitiqueUne

RDC : Dr Mukwege est- il réellement le candidat de l’étranger ? (22 ème tribune de Steve Mbikayi) !

publicite-candidat

Vendredi, 13 octobre 2023-Lors du dépôt de sa candidature, Fatshi avait fustigé les candidats de l’étranger. Sur 24 candidats président, le Dr Mukwege est sorti de ses gonds pour lancer des piques au Président de la République et se confondre dans des justifications.

Qui s’excuse, s’accuse, dit-on. Pourquoi s’est-il senti visé alors qu’il n’a pas été cité nommément ? Valeurs scientifiques confirmées, les Malu wa Kalenga, Mudimbe…n’avaient jamais bénéficié du soutien et de la sympathie de l’Occident dont se vante tant le docteur dans sa biographie.

Serait-ce seulement pour la réparation des femmes ? Entre-temps, notre compatriote n’aurait-il pas acquis la nationalité de l’un des pays européens pour jouir d’autant de sympathie de leur part ? Il y a anguille sous roche.

Nous demandons à la Cour Constitutionnelle de fouiner de fond en comble pour se rassurer que Denis n’est pas entre-temps devenu citoyen européen.

Pas seulement lui. D’autres candidats aussi. Je parie qu’il y a des étrangers parmi ceux qui veulent nous diriger demain.

Personnellement, je ne cesse de me demander la corrélation qu’il y a entre la gynécologie (Réparation des femmes) et la recherche de la paix dans le monde.

Je cherche toujours à comprendre la similitude entre le prix Nobel de la paix décerné au Dr Mukuege et celui décerné aux personnalités telles que Nelson Mandela , Frederick Declerk ,Henry Dunant , Alfred Fried , la CICR, Martin Luther King , Mère Teresa …

Et pourtant, Alfred Nobel, créateur de ce prix stipulait qu’il devait être décerné à la personnalité qui aura le plus ou le mieux contribué au rapprochement des peuples , à la suppression ou à la réduction des armées permanentes, à la réunion ou à la propagation des congrès pacifistes.

Ceci n’a rien à voir avec la réparation des femmes que nous félicitons en passant. Connaissant bien la capacité d’anticipation des occidentaux, avaient-ils voulu donner déjà une carrure internationale à leur candidat pour lui faciliter de briguer la magistrature suprême en RDC ?

Pourquoi notre célèbre docteur ne bénéficie-t-il pas du même soutien et de la même audience sur le continent africain ? Ceci peut expliquer cela .

Fatshi avait aussi fait allusion au vœu du docteur d’introduire la théorie du genre (Homme-Homme, Femme-Femme ) dans notre pays en soulignant que nous n’avons pas un problème d’orientation sexuelle (Homosexualité ) en RDC.

Dans sa sortie médiatique en réponse à Fatshi, le docteur ne s’est attardé que sur la notion du candidat de l’étranger qui est d’ailleurs prévisible à maints égards.

Ayant gardé le mutisme sur l’onde de choc créée dans le pays à la suite de sa déclaration sur la notion du genre, il a tout consenti ; C à d il s’est assumé et confirmé tacitement que lui président de la République, comme en Occident , les églises béniront les mariages homosexuels et les services de l’état civil leur délivreront les actes de mariage au nom de l’inclusivité et du principe de mariage pour tous.

Très convaincu du bien fondé de sa démarche, Il n’a pas voulu maquiller ses propos comme le font ses communicateurs qui ont en vain tenté de créer de l’amalgame entre le genre tel que promu chez nous depuis toujours et la théorie du genre chère à leur candidat président de la République.

Dans un pays où le christianisme domine, nous attendons voir les hommes de Dieu prêcher aux fidèles le danger auquel s’exposent nos enfants et notre société si nous ne prenons garde.

Nous devons tous nous mobiliser pour barrer la route à ce projet qui ne cadre pas avec nos us et coutumes.

C’est très diabolique de diaboliser la polygamie pour faire l’apologie de l’homosexualité.
En l’ annonçant publiquement comme l’un des sujets de sa campagne, le candidat Mukuege s’est tiré une balle dans le pied.

Chaque Congolais devra en tenir compte le 20 Décembre quand dans le bureau de vote , il sera seul face à sa conscience.

MBIKAYI MABULUKI Steve

Député National

publicite-candidat

Liens Pertinents