Okapinews.net
Politique

RDC-Élections : « si certains comptent sur la triche, ils seront surpris par la vague de vérité électorale » (Germain Kambinga)

publicite-candidat

6 juin 2021-L’ancien vice-ministre de la Formation professionnelle, arts et métiers dans le gouvernement Ilunkamba, Germain Kambinga, interpelle les partis politiques, cette fois, d’écarter la piste de la tricherie et de bien battre campagne, puisque « la CENI ne pourra rien faire pour ceux qui comptent sur elle ».

Les dernières élections en République démocratique du Congo ont suscité plusieurs polémiques et controverses sur sa crédibilité et transparence, Germain Kambinga, promet cette fois, la vigilance citoyenne sur les résultats électoraux.

« Je ne suis pas prophète mais je l’affirme en 2023 la CENI ne pourra rien faire pour ceux qui comptent sur elle. Les petits agents de la CENI et le peuple publieront eux-mêmes les résultats et si certains comptent sur la triche, ils seront surpris par la vague de vérité électorale », peut-on lire sur son tweet.

Il faut rappeler que le samedi 5 juin dernier, le président de la République, Félix Tshisekedi a sollicité l’appui des sénateurs pour le vote de la loi électorale ainsi que la loi sur le fonctionnement de la CENI.

« Je tiens à l’organisation d’un processus électoral crédible », s’est exprimé le président Félix Antoine Tshisekedi.

Yves NSIALA

publicite-candidat

Liens Pertinents