Okapinews.net
Politique

RDC : Lambert Mende séduit par l’union sacrée !

publicite-candidat

6 janvier 2021-Proche collaborateur de Joseph Kabila, Lambert Mende a été reçu en audience, ce mercredi 6 janvier 2021, au Palais de la nation, par Félix Tshisekedi. Quid de la rencontre ? Selon certaines sources, il s’agit d’une probable adhésion du regroupement CCU et Alliés au sein de l’Union sacrée de la nation.

Si ce dernier n’a fait aucun commentaire au sortir de cette rencontre, aux couloirs du Palais de la nation, il se raconte que cette audience a été demandée par Lambert Mende.

L’opinion se pose tant des questions sur l’avenir du Front Commun pour le Congo (FCC), car les pionniers du camp de l’ancien chef de l’État, Joseph Kabila, font montre d’une attitude qui sème du rififi au sein de cette plateforme politique.

Ayant été plusieurs fois ministre de la Communication et médias, l’histoire témoigne d’elle-même, l’apport considérable de Mende au sein du régime de Kabila.

Pour rappel, le regroupement CCU et alliés comptent au total 9 députés à l’Assemblée nationale dont 7 sont propres à son parti politique.

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents