Okapinews.net
Politique

RDC-Lomami : visé par une motion de défiance, le gouverneur refuse de se présenter devant les députés !

publicite-candidat

30 mai 2021-Le gouverneur de la province de Lomami, Sylvain Lubamba Mayombo, dit ne pas se présenter à la plénière de ce lundi pour présenter ses moyens de défense face à la motion de défiance qu’il venait pourtant d’accuser réception et de qualifier d’un jeu démocratique par voie de ses services.

« En ma qualité de gouverneur, je ne peux pas me présenter devant un bureau jugé irrégulier par la Cour constitutionnelle, la Cour constitutionnelle a rendu son arrêt rétablissant certains membres du bureau dans leur droit, les arrêts de la Cour sont irréprochables, moi représentant du chef de l’état qui doit faire respecter les instructions et textes officiels, je ne peux pas violer l’arrêt de la Cour », a dit le gouverneur.

Accusé d’avoir entretenu une milice Sylvain Lubamba réplique : « Je n’y suis pour rien, c’est la population qui a présenté son ras-le-bol face à la motion de défiance contre son gouverneur ».

Notons qu’un groupe de jeunes de Kabinda a vandalisé le bureau de l’Assemblée provinciale hier, causant ainsi des dégâts matériels importants, aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée.

Adrien Junior KALENDA

publicite-candidat

Liens Pertinents