Okapinews.net
DiplomatiePolitique

RDC-Lualaba : le budget rectificatif de l’exercice 2020-2021 jugé recevable à l’assemblée provinciale !

publicite-candidat

Dimanche, 5 septembre 2021-Le projet d’Edit du budget rectificatif exercice 2020-2021 a été jugé recevable par les élus de la province du Lualaba à la majorité absolue.

L’étape la plus importante de ce jour était celle dont l’autorité provinciale devait répondre aux préoccupations soulevées par les élus provinciaux le jeudi 2 septembre dernier lors de la présentation du projet de budget rectificatif.

MASUKA Saini a commencé par remercier les députés provinciaux pour leur l’accompagnement qui permet à l’exécutif de travailler dans le sens de l’amélioration du bien-être de la population du Lualaba.

Elle a par la même occasion souligné que ce projet de budget rectificatif est focalisé sur l’amélioration du quotidien de la population sur toute l’étendue de la province.

Le souci étant de permettre au gouvernement de moderniser les routes afin que les députés surtout ceux de l’intérieur de la Province aient la facilité de s’y rendre pendant les vacances parlementaires pour rencontrer leurs bases.

Dans sa réplique, MASUKA SAINI Fifi a touché tous les points soulevés par l’assemblée provinciale.

La cheffe de l’exécutif Provinciale a sollicité le quitus de cette organe que préside Louis KAWENYI pour lui permettre de poursuivre le processus de modernisation des infrastructures routières imprimé depuis son avènement à la tête du Lualaba en décembre 2020 sous la vision du Président de la République Felix Tshisekedi TSHILOMBO.

 

Brunel KATSHI

publicite-candidat

Liens Pertinents