Okapinews.net
PolitiqueSécuritéUne

RDC : aucune communication du Gouvernement 24 heures après la détention d’un ministre en fonction dans les locaux de l’ANR !

publicite-candidat

Jeudi, 14 avril 2022-Le ministre des hydrocarbures, Didier Budimbu a passé sa première nuit dans les locaux de l’agence nationale des renseignements, ANR. 24 heures après, aucune communication officielle du gouvernement pour fixer l’opinion sur cette interpellation.

Comme dans le dossier François Beya, conseiller spécial du président de la République, le silence des autorités compétentes sur une affaire qui concerne une grande personnalité laisse ainsi la place à des spéculations de tout genre sur la place publique.

Le gouvernement devrait communiquer officiellement pour limiter la circulation des spéculations. Selon des sources judiciaires, le patron des hydrocarbures est poursuivi pour un dossier de détournement de plusieurs millions de dollars. Son cabinet, qui promet une communication appropriée rejette en bloc les accusations de corruption et dénonce un plan d’humiliation et un montage pour nuire à la réputation de Didier Budimbu.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents