Okapinews.net
PolitiqueProvince

RDC-Lualaba : « celui qui combat MASUKA, combat le chef de l’État » déclarent les partis politiques membres de l’Union sacrée des 5 territoires de la province !

publicite-candidat

1er Août 2021- Dans une déclaration lue ce dimanche 01 août 2021, les fédérations rurales des 5 territoires de la province du Lualaba, des partis membres membres de l’Union sacrée réitèrent leur soutien indéfectible à la vice gouverneure et gouverneure Intérimaire FIFI MASUKA SAÏNI , contrairement aux « bruits de positionnement » dans les réseaux sociaux accusant à tort l’autorité provinciale et son parti politique FIDEC.

Les fédéraux des partis politiques membres de l’Union sacrée des 5 territoires du LUALABA disent n’est pas être concernés par cette démarche qu’ils qualifient de sans objet.

« Celui qui combat masuka,combat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO au LUALABA « , a dit le fédéral du parti politique ACJD avant d’ajouter que les partis politiques membres de l’Union vont combattre les demandeurs d’emplois qui veulent, au nom d’une haine musclée, se rebeller et engager sans qualité les partis membres de l’Union sacrée dans leurs prises des positions.

En outre, ces fédéraux demandent à la justice de recadrer les usurpateurs qui veulent desequibrer la bonne marche de la province comme l’a souligné autrefois le président de l’Assemblée provinciale Louis KAMWENYI THUMBU dans une mise aux points.

Ils déclarent tout de même leur soutien à Fifi MASUKA SAÏNI dont les actions témoignent d’après eux, l’incarnation de la vision du chef de l’État, le peuple d’abord.

D’autres membres contactés par Okapinews.net, estiment qu’il est obligatoire de calmer les ardeurs des ennemis du développement de la province car l’État de Droit voulu par tous sous ce régime implique aussi le respect de l’argent du contribuable.

 

Brunel KATSHI depuis KOLWEZI

publicite-candidat

Liens Pertinents