Okapinews.net
PolitiqueUne

RDC : L’UPRe appelle la population à s’enrôler massivement !

publicite-candidat

Samedi, 24 décembre 2022-Le parti politique Union Populaire Républicaine (U.P.Re) invite la population congolaise en général et ses militants en particulier à plus de vigilance et de rigueur électorales en allant dans les installations de la CENI pour s’enrôler massivement.

Dans un communiqué de presse parvenu dans la matinée de ce samedi 24 novembre 2022 à notre rédaction, L’UPRe rappelle la situation de 2018.

« Souvenez-vous de la situation de 2018, nous invitons généralement la population à s’enrôler massivement et également, soyez vigilants dans cette période électorale », Peut-on lire dans ce communiqué.

Pour ce parti, la publication du calendrier électoral par la CENI marque la ferme volonté du président Tshisekedi de respecter scrupuleusement la constitution.

« Bous encourageons le chef de l’État de continuer à consolider les acquis démocratiques et socioéconomiques et lui renouvelle notre soutien inconditionnel », conclut le communiqué.

Il sied de rappeler que tout juste après la publication du calendrier électoral, la Commission électorale nationale indépendante a débuté les opérations d’enrôlement des électeurs depuis samedi dernier.

Roger KABENGELE depuis Lubumbashi

publicite-candidat

Liens Pertinents