Okapinews.net
PolitiqueUne

RDC-Meeting Lamuka : Podium installé, arrivée par groupe des militants, réglage des derniers détails avant l’arrivée de Fayulu et Muzito (Situation à 12h) !

publicite-candidat

Samedi, 9 octobre 2021-À sainte Thérèse, les militants arrivent en groupe pour participer au meeting de vérité de Lamuka.

Le podium est installé, les équipes techniques sont à pied d’oeuvre pour régler les derniers détails avant le début de la manifestation à 14 heures précises.

Sur place, déjà une centaine des militants chantent à la gloire de Fayulu et de Muzito. « Fayulu a été élu président de la République, nous sommes là pour écouter des nouvelles directives. Nous refusons la CENI de Kadima », dit un militant à Okapinews.net.

Adrien Malenga, l’un des cadres de la coalition Lamuka met en garde Gentiny Ngobila « qui a décidé de déployer des policiers sur la grande route pour chasser nos militants qui viennent assister à la marche. C’est totalement inacceptable ».

Selon le comité organisateur, Fayulu et Muzito feront leur entrée à 14 heures sauf changement des dernières minutes.

Rappelons que ce meeting est organisé pour dire non à la politisation de la Commission électorale nationale indépendante et au glissement.

Depuis Sainte Thérèse, Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents