Mardi, 21 décembre 2021-Les anciens membres des cabinets du gouvernement Ilunkamba et bénéficiaires des indemnités de sortie ont déposé une plainte, le lundi 20 décembre dernier, auprès du Procureur général près la Cour de cassation contre Nikolas Kazadi, ministre des Finances pour détournement de leur argent.
Ces anciens membres des cabinets ministériels sous le gouvernement Ilunkamba passent à la vitesse supérieure après plusieurs cris de détresse lancés au ministre des finances qui est resté sans bouger un petit doigt pour faciliter leur dossier.
«Les membres des anciens cabinets ministériels vous saisissent pour le comportement infractionnel de détournement en charge du ministre des finances monsieur Nicolas Kazadi. Après la cessation des fonctions dans les cabinets ministériels au lendemain de la publication du Gouvernement de son Excellence Jean-Michel Sama Lukonde, le Gouvernement précité avait pris l’engagement de payer les indemnités de sortie des anciens membres du gouvernement conformément à la loi…», lit-on dans cette plainte.
Rappelons que ni le chef du gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde, moins encore le président de la République n’ont pas réagi pourtant saisis de ce dossier il ya plusieurs nuits.
Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA