Okapinews.net
Politique

RDC-Parti Travailliste : la page gouvernement tournée, le bureau politique met le cap sur la candidature commune de l’union sacrée à la présidentielle de 2023 !

publicite-candidat

18 avril 2021-Le parti Travailliste apporte un soutien total à Steve Mbikayi dans son initiative du Front patriotique 2023 et encourage l’opération toile d’araignée qu’il a lancée dans le cadre de la caravane Patriotique qui l’amène dans toutes les villes et territoires de la RDC.

Au cours d’une réunion du bureau politique du Parti Travailliste tenue le vendredi 16 Avril 2021, les cadres de ce parti ont reçu le rapport de cette campagne patriotique et se sont dits très satisfaits par le succès qui a accompagné Steve Mbikayi partout où il est passé.

De son rapport, il ressort que partout, plusieurs revendications et plaintes de la population ont été enregistrées.

Tenant compte de cette situation, l’initiateur du FP 2023 a fait savoir au bureau politique de son parti qu’en dépit des objectifs déjà dévoilés, sa campagne portera aussi sur la sensibilisation de la population pour qu’il accorde les circonstances atténuantes au président de la République étant donné la situation politique compliquée dans laquelle il se trouve depuis sa prise du pouvoir.

Dans le même ordre d’idées, le Front Patriotique 2023 fera pression sur le gouvernement Sama pour qu’il améliore le social de la population et mette fin à l’insécurité dans la partie Est du pays pour donner plus d’arguments à la plaidoirie qu’il fait en faveur d’un second mandat pour le chef de l’Etat qu’il propose comme candidat commun de l’union sacrée en 2023 .

Le bureau politique du PT a estimé qu’après l’investiture du gouvernement, cette question de la candidature commune doit être débattue au sein de l’Union sacrée pour la nation.

Steve Mbikayi a informé le bureau politique de son parti que la semaine prochaine la caravane patriotique se rendra à Tshikapa et à Ilebo avant l’étape de Goma.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents