Okapinews.net
Politique

RDC-Pétition pour la suppression des institutions budgétivores : 45.852 signatures récoltées en moins de 20 jours !

publicite-candidat

14 mai 2021-C’est un engouement qui s’observe depuis le lancement de la récolte des signatures de la pétition pour la suppression des institutions budgétivores.

Le jeudi 13 mai, Steve Mbikayi a réuni l’équipe chargée de récolter les signatures pour évaluer l’évolution de ladite pétition lancée il y a deux semaines.

Il ressort de cette grande rencontre que 45.852 signatures ont été récoltées en moins de 15 jours.

Les étudiants ainsi que les provinces se sont mobilisés pour appuyer cette initiative visant à obtenir la suppression des institutions inutilement budgétivores, notamment le Sénat, le CNSA et le conseil économique et social.

« (…) La semaine prochaine on va voir à quel niveau on sera parce que l’objectif est d’avoir plus de 100.000 signatures à déposer à l’Assemblée nationale avant la fin de la session qui est en cours. J’en profite pour féliciter les camarades étudiants de partout parce que ce sont eux surtout qui se sont appropriés de cette pétition et je remercie tous les autres qui ont signé. Je profite de l’occasion pour inviter toutes les Congolaises et tous les Congolais à emboîter le pas pour que nous puissions obtenir cette révision constitutionnelle », a déclaré Steve Mbikayi, initiateur de la pétition.

À en croire ses propos, une fois les institutions budgétivores supprimées, l’argent sera affecté dans le social de la population.

L’autre aspect de la pétition est d’obtenir la nomination des gouverneurs par le président de la République sur proposition de la majorité parlementaire. Ce, pour éviter que les provinces soient tout le temps déstabilisées.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents