Okapinews.net
PolitiqueUne

RDC-Politique : Tharcisse Loseke et son ADPS adhèrent au Front Patriotique 2023 de Steve Mbikayi !

publicite-candidat

Vendredi, 17 septembre 2021-C’est officiel. Tharcisse Loseke et son parti, l’Alliance des Démocrates pour le Progrès Social (ADPS) viennent d’officialiser leur adhésion au Front Patriotique 2023 en signant la charte de ce regroupement politique.

La cérémonie de signature a eu lieu, jeudi 16 septembre, au siège du Front Patriotique 2023 en présence de son initiateur, Steve Mbikayi Mabuluki.

Peu avant la signature, Steve Mbikayi a expliqué les objectifs poursuivis par le Front Patriotique 2023 (FP), notamment la réélection de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023.

A en croire ses propos, le FP 2023 est déterminé à rafler la majorité parlementaire lors des prochaines législatives, l’objectif étant d’avoir la Primature.

« Nous avons recruté les hommes du régime, ce que nous appelons les piliers du pouvoir de Fatshi. Ces piliers, à court terme, doivent soigner l’image du président de la République. C’est se battre pour que le gouvernement qui est l’outil que le chef de l’État utilise pour pouvoir obtenir les résultats fasse son travail et que le peuple se retrouve. Nous voulons gérer le pouvoir après 2023. Notre intérêt est là, Fatshi à la présidence, nous à la Primature. Il faut y croire et il faut travailler. Nous voulons que nous ayons la majorité, nous au Front Patriotique 2023, à l’Assemblée nationale en 2023 », a expliqué Steve Mbikayi.

Il a appelé tous les partis à se mettre déjà au travail car, pour lui, la préparation a déjà commencé. « Que chaque parti s’investisse pour avoir des députés parce qu’après élection, si tu n’as pas des députés tu n’auras rien. On va faire un travail de fond, avoir des bons candidats pour 2023 », a-t-il poursuivi.

Pour sa part, Tharcisse Loseke a parlé d’une adhésion réfléchie et mûrie. Il pense travailler pour aider ce regroupement politique notamment dans la sélection des candidats de qualité qui vont se faire élire en 2023 et permettre au FP d’avoir le contrôle du parlement et du gouvernement.

« Il s’agit d’une adhésion par un idéal et une adhésion fondée sur une réflexion profonde et réelle. Le réalisme politique nous oblige à ce que nous nous battions pour que notre candidat (Fatshi) soit réélu massivement en 2023. Ensemble avec tous les autres partis du Front Patriotique 2023, nous allons nous disséminer dans l’ensemble de la RDC pour faire la pêche à la ligne, pas au filet, c’est-à-dire nous allons sélectionner des candidats valables qui nous amèneront à avoir la majorité parlementaire en 2023 et avoir le contrôle du gouvernement », a dit le président de l’ADPS.

D’autres adhésions des partis et personnalités politiques sont annoncées en début de la semaine prochaine.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents