2 août 2021-Le Gouvernement de la République condamne fortement les actes de profanations, de violence et des vandalisme qui ont été observés dans les provisions de Kinshasa et du Kasaï Oriental plus particulièrement à Mbujimayi.
Ces propos sont de Jean Michel Sama Lukonde qui soutient que Le vandalisme et la violence n’ont aucune place dans le Congo d’aujourd’hui.
Dans un tweet, le premier ministre a dénoncé d’un ton ferme cette façon de faire.
« Le gouvernement de la république condamne fortement les actes de profanations, de violence et de vandalisme qui ont été observés à Kinshasa et à Mbuji Mayi contre l’église catholique. Le vandalisme et la violence n’ont aucune place dans le Congo d’aujourd’hui » a dit le chef du gouvernement.
Le gouvernement de la république condamne fortement les actes de profanations, de violence et de vandalisme qui ont été observés à Kinshasa et à Mbuji Mayi contre l’église catholique. Le vandalisme et la violence n’ont aucune place dans le Congo d’aujourd’hui.
— Sama Lukonde (@LukondeSama) August 2, 2021
Un peu plus tôt dans la journée, la CENCO et l’ECC avaient demandé au gouvernement de tout mettre en oeuvre pour sécuriser les lieux des cultes.
Kevin INANA