Mercredi, 4 janvier 2022-Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a regagné Kinshasa, mardi 3 janvier, après une visite de travail de cinq jours au Kasaï-Oriental, où il a passé le réveillon du Nouvel an.
Avant de quitter la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), il a donné de nouvelles orientations aux gouverneurs de l’espace Kasaï sur le Programme de développement de 145 territoires.
Le président de la République a également présidé la réunion du Conseil de sécurité élargi du Grand Kasaï, à laquelle ont pris part les gouverneurs Mathias Kabeya (Kasaï-Oriental), John Kabeya (Kasaï-Central), Jules Lodi (Sankuru), Dieudonné Pieme (Kasaï) et Nathan Ilunga (Lomami).
Des généraux des FARDC et de la PNC, le procureur général de Mbuji-Mayi et autres responsables des services de sécurité ont également été associés à cette réunion.
Des sources sécuritaires rapportent qu’aucune déclaration n’a été faite à l’issue de cette rencontre.
Durant son séjour au Kasaï-Oriental, Félix Tshisekedi a inspecté des infrastructures, notamment à Kabeya Kamwanga, où il a visité le Centre d’intégration sociale Étienne Tshisekedi wa Mulumba et les sources d’adduction d’eau potable qu’aménage la Fondation Mutota.
Il s’est ensuite rendu à Mupompa, dans le secteur de Kabeya Kamwanga, territoire de Munkamba, où il a inauguré une école primaire moderne dénommée « Dr Étienne Tshisekedi wa Mulumba ».
Cet établissement scolaire de 24 salles de classe a été construit par le Service national.
Avec la RADIO OKAPI