Okapinews.net
Sport

RDC-Léopards seniors A : le début difficile mais prometteur pour Hector Cuper !

publicite-candidat

6 juin 2021-Quelques jours après sa signature, le technicien argentin et sélectionneur principal des Léopards de la RDC était à son premier test en amical face aux aigles de Carthage, le samedi 05 juin, au Stade international de Radès.

Pour sa première sortie, Hector Cuper vient de passer à côté des attentes des Congolais mais, a du moins montrer une très belle image d’une Nation de football (RDC).

C’est par un petit score d’un but à zéro que ce match amical international de fixation s’est soldé.

Dans un match très équilibré, les Léopards de la RDC ont montré un manque de cohésion alors que les Aigles de Carthage, se connaissant mieux, n’ont profité que d’une première occasion de la rencontre pour tromper le jeune gardien de la Jeunesse Groupe Bazano, Siadi Badjo Ngusa pour marquer le seul but de la partie à la 45e minute de la première partie.

Alors que du côté des congolais, ils se sont procurés quelques occasions, dont celle de Samuel Moutoussamy qui va finir sur la barre transversale.

Moyennement décisive de part et d’autre, la seconde période n’accouchera le moindre but jusqu’à la fin de la rencontre.

Après ce faux pas, les Léopards seront à nouveau sur scène le vendredi 11 juin face aux Aigles du Mali. Et les Tunisiens s’affronteront à l’Algérie le même vendredi, tandis que la RDC tentera de repartir de l’avant face au Mali.

Voici ce qu’a été le classement de Hector Cuper.

Siadi Ngusia, Mukoko Amale, Marcel Tisserand, Chris Mavinga, Fabrice Nsakala, Mukoko Tonombe, Samy Moutoussamy, Pelly Mpanzu, Gaël Kakuta, Chadrack Akolo, Cédric Bakambu.

Stone KALONJI

publicite-candidat

Liens Pertinents