Okapinews.net
PolitiqueUne

RDC : Sesanga à la population de Camp Luka « On nous empêche déjà de parler à l’hémicycle, ils veulent nous empêcher de parler en public…, c’est de la dictature »

publicite-candidat

Dimanche, 5 décembre 2021-Malgré l’interdiction de son meeting de Camp Luka par le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Delly Sesanga s’est quand même adressé aux militants de l’Envol au rond point Sakombi dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.

Devant la foule, ce député national a dénoncé le musèlement des manifestations par les autorités qui usent des forces publiques pour empêcher la liberté d’expression.

« On nous empêche déjà de parler à l’hémicycle, ils veulent encore nous empêcher à parler à nos militants en public, c’est de la dictature et nous n’allons pas nous laisser faire », a-t-il dit avec un ton ferme.

Il a, sans ambages, remercier la population qui a répondu en masse à l’invitation de son parti.

« Je remercie les militants ⁦ENVOL camp Luka qui ont répondu à l’invitation. Je condamne l’arbitraire du Gouverneur ⁦Ngobila qui a usé de la force publique pour museler la libre expression. L’Etat de droit ne saurait s’accommoder des zones de non-droit. Partie remise », a-t-il poursuivi.

La police dit interdire ce meeting pour des raisons sécuritaires. Il fallait, dit un officier, à tout prix, éviter les affrontements entre les militants de Sesanga et ceux de Mboso.

L’objectif de ce meeting était de sensibiliser les militants et sympathisants de l’Envol sur la nouvelle ligne du parti après avoir quitté l’union sacrée de Félix Tshisekedi Tshilombo.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents