Samedi, 19 mars 2022-Tous les députés provinciaux de la République Démocratique du Congo sont invités à Kinshasa pour prendre part à un atelier d’appropriation du programme de développement des 145 territoires les 19 et 20 mars à Kinshasa.
Cet atelier est organisé par le gouvernement sous le présidence de la République pour permettre une meilleure compréhension des élus locaux qui ce grand programme du gouvernement qui vise le développement des coins reculés du pays.
C’est le premier ministre qui a signé les invitations envoyées en provinces.
« Je vous adresse la présente relative à l’objet repris en marge, pour porter à votre connaissance que le Gouvernement organise, à l’intention des Députés provinciaux, sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, un atelier d’appropriation du programme de développement de 145 territoires, les 19 et 20 mars 2022, à Kinshasa. À cet effet, j’invite, à travers vous, les Députés provinciaux de vos Assemblées Provinciales respectives, à effectuer le déplacement de Kinshasa dans les meilleurs délais. Pour ce faire, les membres du Gouvernement mis en copie et les Gouverneurs des Provinces sont invités, chacun en ce qui le concerne, à prendre les dispositions nécessaires, pour permettre aux Députés provinciaux de rejoindre Kinshasa dans les délais requis », dit Jean-Michel Sama Lukonde dans ce document dont une copie est parvenue à Okapinews.net.
Selon des sources proches du ministère de l’intérieur, plusieurs délégations des élus provinciaux sont déjà arrivés à Kinshasa.
Kevin INANA