Okapinews.net
SociétéUne

Kinshasa : voici le premier bilan de l’incendie de Debonhomme (Officiel) !

publicite-candidat

Jeudi, 17 mars 2022-Un incendie s’est déclaré la nuit de mercredi 16 mars au quartier debonhomme dans la commune de Matete à Kinshasa. Tout est parti d’un dépôt de carburant avant que le feu ne se propage dans une grande partie de ce coin de la capitale.

Plus de peur que de mal, il n’y a eu aucune perte en vies humaines, dit le ministre provincial de l’intérieur, Didier Tenge Litho.

« L’incendie est parti d’un dépôt parallèle de carburant détenu par des personnes qui comptaient faire de la spéculation dans les prochains jours. Heureusement que les sapeurs-pompiers sont intervenus et ont pu maîtriser le feu à 90% à l’heure que je vous parle. Pour le moment, nous essayons d’évacuer le carburant qui est dans une citerne qui se trouve derrière la station Shell », a-t-il déclaré à la presse de l’hôtel de ville.

Donnant le premier bilan, le patron de la sécurité de Kinshasa s’est exprimé en ces termes : « Pas de perte en vie humaine. Il y a trois maisons qui sont brûlées, des véhicules et une église dans laquelle les gens priaient ».

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents