Okapinews.net
PolitiqueUne

RDC : Tshisekedi signe des nouvelles ordonnances présidentielles !

publicite-candidat

Mardi, 21 février 2023-Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a nommé lundi Mrs. Bukasa Muteba et Mulamba Mabika comme ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires de la République démocratique du Congo respectivement auprès de la République du Cameroun et de la République du Burundi, aux termes d’une série d’ordonnances lues le même jour sur les antennes de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC).

« Le Président de la République, vu la nécessité et l’urgence sur proposition du gouvernement ordonne. Article 1er sont nommés respectivement ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République démocratique du Congo auprès de la République du Cameroun, M. Bukasa Muteba et ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République démocratique du Congo auprès de la République du Burundi, M. Mulamba Mabika », lit-on dans un extrait de ces ordonnances signées en date du 10 février 2023.

Selon les mêmes ordonnances, ces diplomates congolais bénéficieront pour la durée de leurs fonctions des indemnités et avantages prévus dans l’ordonnance portant règlements d’administration relatifs au corps des diplomates de la République.

Avec ACP

publicite-candidat

Liens Pertinents