Mardi, 7 Mars 2023-Le conseiller du Chef de l’État en charge des Mines et énergie, Me Crispin Mukendi Bukasa séjourne depuis la semaine passée au territoire de Tshikapa dans la province du Kasaï.
Le dimanche 5 Mars 2023, ce haut cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), accompagné d’une forte équipe s’est rendu au centre d’inscription de Tshibinga à Kamako cité frontière entre la RDC et l’Angola pour obtenir sa carte d’électeur.
Au sortir du bureau d’enrôlement, Me Crispin Mukendi Bukasa a appelé la population de cette contrée à se faire enrôler massivement pour permettre à leur territoire d’avoir plus des sièges au parlement et d’élire au moment opportun le candidat de leur choix.
Dans la foulée, Me Crispin Mukendi a salué la qualité du travail des agents de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) affectés dans ce centre, qui font tout pour enrôler les électeurs de cette partie avec rapidité, a-t-il apprécié.
Par ailleurs, la population du territoire de Tshikaoa a profité de la présence du collaborateur du Chef de l’État pour des demandes notamment la construction d’un marché, d’hôpital moderne et la fourniture en eau potable.
Jean-Luc BAKAMPENDA depuis Tshikapa ville