Okapinews.net
PolitiqueUne

Réformes Électorales : « Si nous voulons que les élections de 2023 soient différentes de celles de 2011 et 2018, nous devons demander que les résultats soient donnés bureau par bureau » (Delly Sesanga) !

publicite-candidat

Samedi, 26 février 2022-La réforme électorale est très importante avant les élections de 2023. En tout cas c’est ce que pense Delly Sesanga qui a été un peu plus claire lors d’une matinée politique organisée au siège de son parti ce samedi 26 février à Kinshasa.

Combattant pour les réformes électorales, le président national du parti Envol est revenu sur plusieurs questions d’actualité devant des centaines de militants et cadres de son parti.

La position claire d’Envol sur les élections de 2023

Droit dans ses bottes, Delly Sesanga annonce d’ores et déjà qu’en 2023, son parti ne sera derrière personne et ne suivra aucun autre parti politique.

« En 2023, Envol ne sera derrière personne, il ne suivra aucun parti politique. Envol va s’assumer comme parti politique aux élections de 2023. Nous allons conduire le peuple Congolais vers la voie du changement », a dit le leader du parti ENVOL.

En ce qui concerne les réformes Électorales, Sesanga qui tient à ce que les élections de 2023 soient différentes de celles de 2011 et 2018, propose que les résultats soient publiés bureau par bureau.

« Si nous voulons que les élections de 2023 soient différentes de celles de 2011 et 2018, nous devons demander que les résultats soient donnés bureau par bureau », propose cet élu de Luiza.

Rappelons que les nouveaux animateurs récemment nommés par Sesanga ont été présentés au militants et cadres d’ENVOL.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents