Okapinews.net
PolitiqueUne

Remaniement ministériel : les choses bougent à la présidence de la République !

publicite-candidat

Mercredi, 28 décembre 2022-Ça sera certainement aujourd’hui ou demain. Tels sont les mots de quelques sources mieux informées à la présidence de la République contactées par Okapinews.net.

De quoi s’agit-il finalement ? Et bien la réponse est claire, il s’agit du remaniement du gouvernement Sama.

C’est serait même la raison de la réunion extraordinaire du conseil des ministres convoquée ce Mercredi 28 décembre par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

« Le président va, certainement faire ses adieux à certains membres du gouvernement et féliciter ceux qui seront reconduits. Ça sera un cadeau de fin d’années pour certains membres qui feront leur entrée… », Nous dit une source à la présidence qui a requis l’anonymat.

Le car de reportage de la RTNC s’invite à la présidence de la République…

Les signent qui ne trompent pas? Et bien la question mérite d’être posée s’il faut chercher à comprendre la raison de la présence du car de reportage de la RTNC dans une réunion extraordinaire du conseil des ministres.

Selon quelques journalistes de la RTNC, le car du reportage est déjà à la Cité de l’Union africaine où se tiendra cette réunion extraordinaire du conseil.

Là, est là question ! Des sources concordantes proches du palais de la nation, affirment que tout est déjà bloqué.

« Les ministres qui seront reconduits sont déjà au courant. Certains vont devoir laisser la place aux autres. Avec le départ de Katumbi, les choses vont sensiblement changer. Il était également question que ceux qui soutiennent le chef de l’État participent à la gestion de la chose publique », disent nos sources.

Et de poursuivre « le chef de l’État doit se rendre ce vendredi à Mbujimayi dans la province du Kasaï Oriental où il passera les festivités des fins d’années. Ce remaniement ministériel va intervenir avant son départ ».

Psychose au Gouvernement …

Un membre du gouvernement contacté par Okapinews.net confirme la nouvelle sans donner plus des détails.

« Personne ne sait s’il va rester ou partir. Nous avons tous appris la nouvelle mais nous ne savons pas si ça va se faire aujourd’hui ou demain. Tout ce que nous savons, c’est imminent », dit-il.

À lui de poursuivre « évidemment que cette situation nous démoralise étant donné que personne ne connait la suite de son mandat ».

Les prochaines heures seront certainement déterminantes pour l’avenir de certains membres du gouvernement.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents